DIVERTISSEMENT
16/09/2016 06:07 EDT | Actualisé 16/09/2016 06:30 EDT

«Bull Jumping», un sport extrême à découvrir dans un documentaire poignant (VIDÉO)

Le taureau fonce vers Manu. Manu fonce vers le taureau et se lance dans les airs. Leur rencontre est aussi acrobatique que gracieuse. À condition que tout se passe bien... Bienvenue dans l'univers fou de Bull Jumping, un documentaire bouleversant qui vaut le détour.

En seulement 68 minutes, on découvre le très attachant athlète français Emmanuel Lataste, qui pratique une nouvelle discipline de rodéo appelée Bull Jumping, inspiré de la course landaise, où il risque sa vie dans les arènes en sautant de façon acrobatique par-dessus les taureaux.

Il quitte la France et les siens pour le Québec, en quête de nouveaux défis. Emmanuel rejoint son meilleur ami et gérant Cédric Fleury pour conquérir un nouveau public, celui de l'Amérique du Nord. Du Festival western de St-Tite au Reno Rodeo au Nevada, le duo tente de séduire les cow-boys avec cette discipline qui mêle athlétisme, performance et rodéo.

Ce savant mélange de western, de sport extrême et d'amitié est signé Maude Sabbagh, une jeune réalisatrice qui s'est lancée dans le documentaire (La Mort m'a dit, et à venir en octobre Obèse, changer de vie) après avoir fait ses débuts en télévision (Un souper presque parfait, Code F).

Le Huffington Post Québec s'est rendu au Festival de Saint-Tite pour rencontrer la cinéaste et le bull jumper, voyez notre entrevue dans la vidéo ci-dessus.

Le documentaire Bull Jumping est diffusé sur Canal D ce dimanche 18 septembre à 19h, ainsi que le jeudi 22 septembre à minuit et le vendredi 23 septembre à 10h.

Pour en savoir et en voir plus sur Bull Jumping, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lâcher de taureaux à Pampelune (juillet 2016)