Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On a visité les décors du dernier «Hunger Games» (VIDÉO)

Ce lieu de tournage hors du commun est l'objet d'une visite guidée organisée pour la première fois par la ville de Seine-Saint-Denis.

Le clip "Ouragan" de Stéphanie de Monaco, "Brazil" de Terry Gilliam ou "Hunger Games: La Révolte, partie 2", ont tous un point en commun... Plusieurs scènes ont été tournées à Noisy-le-Grand dans les Espaces d’Abraxas.

Pour les Journées du patrimoine qui ont lieu ces 17 et 18 septembre, ce lieu de tournage hors du commun est l'objet d'une visite guidée organisée pour la première fois par la ville de Seine-Saint-Denis. Le HuffPost France s'y est rendu en avant-première et a pu filmer ce complexe immobilier futuriste "dans la vraie vie" afin de comparer la réalité à ce que l'on peut voir dans le dernier volet de la saga "Hunger Games".

Si vous vous aventurez sur place, comme Jennifer Lawrence (Katniss Everdeen), Josh Hutcherson (Peeta) et Liam Hemsworth (Gale), vous pourrez déambuler autour des trois bâtiments des Espaces d'Abraxas: le Théâtre, le Palacio et l’Arc. Ils regroupent à eux trois 600 logements construits entre 1978 et 1983 par Ricardo Bofill.

À l'époque, l’architecte catalan a été choisi par la ville de Marne-la-vallée pour ériger un bâtiment fort à l’entrée de Paris. Grandes vitres, jardin en gradin, immeuble en arc de cercle… le style se veut monumental et tranche avec le modernisme où les constructions sont plates sans ornements. Dans ce lieu qui a accueilli les équipes de "Hunger Games" durant une semaine en mai 2014 on parle plutôt d'architecture néoclassique à cause des colonnes antiques que vous pouvez voir dans la vidéo en tête d'article.

En arpentant les lieux, on se croirait presque en route pour assassiner le président Snow. Si seulement il y avait un peu moins de soleil et quelques badauds en moins...

Voir aussi:

"The Hunger Games: Mockingjay - Part 2" - 11/5/15

The Hunger Games: Mockingjay - Part 2 London Premiere

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.