Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexandre Taillefer investira de 15 à 20 millions de dollars en culture avec Mishmash

Taillefer met des millions en culture
La Presse canadienne

Alexandre Taillefer, par le biais de son entreprise XPND Capital, a annoncé jeudi la création du collectif Mishmash, dont la mission est de faire rayonner le talent montréalais et québécois sur la scène internationale.

Par communiqué, M. Taillefer a dit prévoir des investissements de 15 à 20 millions de dollars dans le secteur de la culture et du divertissement au cours des trois prochaines années.

Les premiers membres de Mishmash sont La Tribu, Groupe Piknic Électronik et Productions Opéra Concept XP.

La Tribu oeuvre dans l'industrie du disque, du spectacle et du divertissement au Québec et dans la francophonie depuis maintenant 20 ans. Ses activités incluent la gérance d'artistes, ainsi que la production et la diffusion de spectacles et de contenus thématiques dans les festivals et en salle.

Le Groupe Piknic Électronik, fondé en 2003, est à l'origine de l'événement Piknic Électronik, présenté chaque semaine à Montréal au cours de l'été, et d'Igloofest, festival de musique électronique hivernal.

Productions Opéra Concept MP prépare actuellement sa première production, Another Brick In The Wall- L'Opéra, composé par Julien Bilodeau et mis en scène par Dominic Champagne et inspiré de l'album "The Wall" de Roger Waters. La production sera présentée à la salle Wilfrid-Pelletier dès le 11 mars 2017, dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

L'équipe de Mishmash affirme être en discussion avec d'autres partenaires du secteur de la culture et du divertissement afin d'accueillir de nouveaux membres dans le collectif.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong>DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON</strong>

Théâtre: 5 pièces à voir à l'automne 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.