Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une star de téléréalité française, Afida Turner, montre son sexe à la télévision... à heure de grande écoute (VIDÉO)

Une star de téléréalité montre son sexe à la télévision... à heure de grande écoute (VIDÉO)

Afida Turner, un star de téléréalité, ne recule devant rien pour faire parler d'elle. Mais le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) risque de sévèrement grincer des dents. Le 14 septembre, sur le plateau de l'émission française Mad Mag, diffusée sur NRJ12 à 17h25, l'ancienne lofteuse l'a prouvé à une heure de grande écoute. Le temps d'un croisement de jambe appuyé, les téléspectateurs ont pu se rendre compte que cette dernière ne portait pas de culotte.

Ces images, à retrouver (un peu floues) en tête de cet article, suscitent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux depuis la diffusion de l'incident. Certes interdite aux moins de 10 ans et diffusant souvent des images osées, l'émission Mad Mag, qui s'intéresse à la téléréalité, pourrait faire l'objet d'une décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel si des signalements sont effectués.

Pour le CSA, la nudité est sujette à interprétation, et ne justifie pas toujours de mise en garde spécifique. Tout dépend du contexte dans lequel ces images sont montrées, et si la nudité a une connotation sexuelle...ainsi que de l'heure de diffusion. Le fait que ce dérapage ait eu lieu à une heure de très grand écoute ne joue pas en faveur de la clémence.

L'organisme, notamment en charge de la protection des mineurs face aux programmes télévisés, pourrait mettre en garde la chaîne, comme elle l'avait fait en 2014 après la diffusion d'un extrait de film érotique sur Canal+. S'ils décidaient cependant d'avoir un sens de l'humour très large, les sages pourraient choisir de ne pas sévir, comme ils l'avaient fait après que Canal+ a montré un sexe d'homme pendant un épisode du Petit Journal.

INOLTRE SU HUFFPOST

11.22.63

10 séries américaines à ne pas manquer cet automne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.