Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emily Ratajkowski répond à celui qui a osé critiquer cette tenue en évoquant le burkini

Elle répond à celui qui a osé critiquer cette tenue en évoquant le burkini

Emily Ratajkowski sait faire parler d'elle. Qu'elle soit nue sur un cheval ou topless avec Kim Kardashian, la mannequin n'en finit plus de dévoiler son anatomie aux yeux du grand public. Et même quand elle s'habille, le mannequin en laisse bien trop voir d'après Tim Gunn, consultant en mode.

Lors d'une soirée organisée par Harper’s Bazaar le 9 septembre au soir, Emily Ratajkowski a rejoint les festivités plus sexy que jamais dans une robe confectionnée par Julien Macdonald. Une robe "simple et confortable" d'après la jeune femme, qui laissait entrevoir un décolleté très plongeant.

Tonight

Une photo publiée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Bazaar.

Une photo publiée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Une photo publiée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Une tenue qui n'était visiblement pas au goût de Tim Gunn. Lors de l'émission Fashion Police du 12 septembre sur E! News, le consultant en mode se prononce sur la robe de la mannequin et le jugement n'est pas reluisant. "Si je voyais ça à une soirée, tout ce que je pourrais faire serait de boire. Je ne pourrais pas manger. Il n'y a absolument pas moyen" s'exclame-t-il. "Cette robe est si effroyablement vulgaire et provocante. Pourquoi porter quelque chose?! Pourquoi ne pas tout simplement l'enlever?!"

Et quand l'actrice de Glee Nene Leakes essaie de défendre Emily Ratajkowski en évoquant notamment les Kardashian et leur fâcheuse tendance à se promener seins à l'air, Tim Gunn reste sur ses positions, de plus en plus venimeux: "Voilà mon point de vue. Est-ce que tout doit être animé par les réseaux sociaux? Est-ce qu'il s'agit juste de choquer tout le monde? Je vais vous dire, je ne suis pas choqué. J'ai vécu dans les années 1960. Aucune décennie n'a été plus choquante que lorsque la mode a émergé. Cette robe est juste vulgaire et répugnante."

Loin de se terrer dans le silence, la mannequin n'a pas attendu très longtemps avant de répondre à ces critiques sur Twitter.

"Les hommes occidentaux en 2016: vous voulez interdire aux femmes étrangères de se couvrir de leur propre volonté sur la plage, puis vous voulez que les femmes couvrent leurs corps "vulgaires" à la maison."

La jeune femme est bien connue pour assumer totalement son corps mais aussi son point de vue féministe selon lequel une femme a le droit d'être sexy sans être vulgaire pour autant.

GQ, Noviembre 2013

Emily Ratajkowski

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.