Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau débat (plus calme) des candidats à la chefferie du PQ

Nouveau débat (plus calme) des candidats à la chefferie du PQ
Montage/PC

Après un débat marqué par les attaques la fin de semaine dernière, les candidats à la direction du Parti québécois ont amorcé un nouvel affrontement, mardi, à Drummondville.

À plusieurs reprises Alexandre Cloutier, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul Saint-Pierre Plamondon ont souligné les ressemblances dans leurs propositions.

Les candidats se sont tout de même affrontés au sujet du transport ferroviaire entre Québec et Montréal.

Jean-François Lisée a critiqué le coût élevé d'un projet de Via Rail pour un train à grande vitesse mentionné par Alexandre Cloutier dans son programme.

M. Lisée et Mme Ouellet ont souligné qu'il existe un projet moins coûteux de monorail.

M. Cloutier a affirmé que toutes les options sont sur la table, incluant celui d'un monorail.

Tous les candidats ont plaidé pour un retour des cours d'histoire au cégep. Mme Ouellet a accusé les libéraux d'avoir agi de façon obscurantiste en abolissant ce cours annoncé par les péquistes.

Paul St-Pierre Plamondon a également accusé les libéraux de négliger l'éducation à la citoyenneté par volonté de réduire l'esprit critique.

Les candidats sont au Cégep de Drummondville, pour un débat devant environ 150 personnes réunies dans le café étudiant de l'établissement.

Dimanche, à Sherbrooke, les candidats s'étaient affrontés avec vigueur, ce qui avait donné lieu à un accrochage entre MM. Cloutier et Lisée.

Voir aussi:

ALEXANDRE CLOUTIER

Qui pourrait devenir chef du PQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.