Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un inconnu prend soin du bébé d'une passagère en avion pour qu'elle se repose

Il prend soin du bébé d'une passagère en avion pour qu'elle se repose
Facebook Andrea Byrd

S'il y a bien une chose que les parents appréhendent, c'est le voyage en avion avec leurs enfants. Et si bébé pleure, ce sont les autres passagers qui risquent de râler. Mais il arrive parfois que des inconnus aient des élans de compassion. C'est le cas de cet homme qui a voulu aider une autre voyageuse enceinte dont l'enfant ne cessait de pleurer.

Le mardi 6 septembre, Andrea Byrd, une passagère d'un vol Southwest Airlines, publie sur Facebook cette histoire touchante avec une photo de l'inconnu tenant l'enfant de 20 mois dans ses bras.

«Sur mon vol de retour vers la Géorgie, j'ai vu cet homme qui était étranger à cette femme offrir de l'aider parce qu'elle était enceinte et seule sur le vol et que son fils était agité et pleurait. Il ne se plaignait pas, il lui a juste dit qu'il était papa et qu'il voulait l'aider pour qu'elle puisse se reposer. Cet homme a marché dans l'allée pendant une bonne partie du vol de Minneapolis à Atlanta réconfortant ce bébé comme s'il était le sien... J'étais touchée, non pas parce qu'il était blanc et qu'elle était noire, mais parce qu'il m'a montré aujourd'hui qu'il y a encore de bonnes personnes dans ce monde tourmenté. 'Big up' à ce papa et à tous les papas dans le monde... vous êtes les meilleurs!»

Dans une entrevue accordée à Today, la mère de l'enfant, Monica Nelson se dit vraiment reconnaissante envers cet inconnu : «Ça a été un tel soulagement parce que je suis un peu inquiète en voyageant avec mon enfant quand mon mari n'est pas là pour aider.» Un geste qui lui a redonné foi en l'humanité : «C'est bon de savoir que le monde n'est pas si mauvais. Il y a des gens vraiment formidables», ajoute Monica Nelson.

VOIR AUSSI :

Voyage avec bébé au Japon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.