Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'explosion d'une voiture piégée fait 48 blessés en Turquie

L'explosion d'une voiture piégée fait 48 blessés en Turquie

Au moins 48 personnes ont été blessées lundi à Van, dans l'est de la Turquie, par l'explosion d'une voiture piégée près des bureaux du parti au pouvoir, a annoncé le bureau du gouverneur.

L'agence de presse officielle Anadolu précise que 46 civils et deux policiers ont été blessés.

Les dirigeants turcs ont rapidement blâmé des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Une opération policière a été lancée pour retracer les responsables.

Le chef de la police de Van a confié à Anadolu que deux blessés se trouvent dans un état critique, mais on ne sait pas s'il s'agit de policiers ou de civils.

L'explosion s'est produite vers 10 h 50, heure locale, au premier jour de l'Aid al Adha, une fête musulmane.

L'agence de presse privée Dogan rapporte que la voiture a explosé à environ 200 mètres du bureau du gouverneur dans un quartier commercial où se trouvent les bureaux du Parti de la justice et du développement.

Plusieurs attentats se sont produits en Turquie au cours des derniers mois. Certains ont été l'oeuvre de Daech (groupe armé État islamique), d'autres ont été perpétrés par des militants du PKK.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.