Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump se refuse à attaquer Hillary Clinton sur son état de santé

Trump se refuse à attaquer Hillary Clinton sur son état de santé

Le candidat républicain à l'élection présidentielle, Donald Trump, n'a pas l'intention de faire de commentaires en public sur l'état de santé de la candidate démocrate Hillary Clinton, qui a dû interrompre sa campagne en raison d'une pneumonie.

« J'espère seulement qu'elle se remette et revienne dans la campagne », s'est contenté d'affirmer Donald Trump en entrevue avec le réseau Fox

L'équipe Trump a confié a plusieurs médias vouloir « faire preuve de respect » envers la santé défaillante de Mme Clinton. La chaîne de télévision CNN soutient que le clan républicain a donné l'ordre à ses membres de ne rien diffuser sur les médias sociaux à ce sujet.

L'agence Bloomberg a également relayé cette information, citant des sources proches de Donald Trump.

Le candidat républicain ne s'était toutefois pas privé d'alimenter des rumeurs circulant sur internet au sujet de la santé de Mme Clinton au cours des dernières semaines. Il avait notamment remis en doute la capacité de Mme Clinton à occuper les fonctions de la présidence américaine en raison de sa santé fragile.

Hilary Clinton, âgée de 68 ans, a eu un malaise à l'issue des cérémonies de commémoration des attentats du 11 septembre, dimanche, à New York. Après avoir retenu l'inormation pendant deux jours, son équipe de campagne a finalement révélé qu'elle souffrait d'une pneumonie.

La candidate démocrate a dû annuler ses activités pour les deux prochains jours. Mme Clinton devait se rendre en Californie, l'un des États clés pour les élections américaines.

Quant à Donald Trump, il poursuit sa campagne à Baltimore, au Maryland, avant de se rendre à Asheville, en Caroline du Nord.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des photos de Donald Trump et Bill Clinton (2000)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.