Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bientôt cinq nouvelles journées de grève dans les hôtels?

Bientôt cinq nouvelles journées de grève dans les hôtels?

D'autres journées de grève pourraient bientôt toucher des hôtels dans lesquels la CSN a des membres. Ces syndiqués seront appelés à se doter d'un autre mandat de cinq journées de grève.

Deux assemblées générales sont prévues, vendredi prochain, à Montréal et à Québec, pour réunir les syndicats des hôtels visés, a indiqué lundi au cours d'une entrevue à La Presse canadienne Michel Valiquette, trésorier de la Fédération du commerce de la CSN.

À ce jour, ces syndicats s'étaient dotés d'un mandat de trois journées de grève. Il y a eu débrayage général d'une journée, vendredi dernier, mais certains syndicats avaient aussi entamé le reste de leur mandat de grève de trois jours.

Les hôtels visés par le mouvement de débrayage sont, à Québec: le Hilton, le Delta, le Classique et le Pur. À Montréal, il s'agit des hôtels Lord Berri, Bonaventure, des Gouverneurs Place Dupuis, Holiday Inn Laval, Hilton Laval et Quality Suites Pointe-Claire.

À ce jour, deux ententes de principe ont été conclues, au Marriott Château Champlain et au Ritz-Carlton, tous deux situés au centre-ville de Montréal.

Voir aussi:

La Villa Hamster, Nantes, France

Les 15 hôtels les plus fous au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.