Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce restaurant a la réponse parfaite à un client qui s'est plaint d'y voir «trop de gais»

Ce restaurant a la réponse parfaite à un client qui s'est plaint d'y voir «trop de gais»
two young women in a cafe,
MACIEJ NOSKOWSKI via Getty Images
two young women in a cafe,

Un restaurant du Minnesota a trouvé la réponse parfaite au commentaire homophobe d'un client.

Le restaurant Hell's Kitchen a partagé un long message sur Facebook mercredi, en réponse à un client qui s'était plaint sur Google qu'il y avait «trop de gais» dans l'établissement. La direction a demandé à «Eric» de ne plus mettre les pieds chez eux.

Voici la traduction du message intégral:

À l'intention d'Eric,

Nous vous écrivons en réponse à un commentaire que vous avez publié sur Google il y a quelques minutes. Le commentaire disait simplement: «Trop de gais».

Nous vous demandons de ne plus jamais revenir chez Hell's Kitchen. Nous tous, qui travaillons chez Hell's Kitchen, voyons le restaurant comme notre maison. Nous ouvrons notre demeure chaque matin et nous faisons de notre mieux pour que chaque personne qui nous fait l'honneur de manger chez nous se sente aussi comme à la maison. Nous faisons tout notre possible pour que nos invités se sentent bienvenus; pour créer un environnement qui leur permet de passer un moment agréable avec leurs amis. Nous tentons de créer un environnement qui est exempt de toute forme de préjudice et qui est sécuritaire. Ce ne sont pas des «objectifs d'entreprise». Ce sont des valeurs qui font partie de l'ADN de chacune des 166 membres de la famille de Hell's Kitchen.

Vous êtes libre de partager tous les commentaires que vous voulez sur nous, mais nous sommes aussi libres de vous dire que vous n'êtes plus le bienvenu dans notre demeure.

Sincèrement,

Cyn, Pat et les employés de Hell's Kitchen

Un membre de la famille du jeune homme ― dont l'âge n'a pas été révélé ― a affirmé à Fox 9 qu'il «avait appris de ses erreurs» et qu'il avait supprimé son commentaire. Jeudi, Hell's Kitchen a également mis à jour son message sur Facebook.

«Nous avons appris par la voie des médias que le jeune homme et sa famille ont retiré le commentaire sur Google et qu'il a compris à quel point ses mots étaient blessants. Chez Hell's Kitchen, certains d'entre nous ont déjà dit des choses que nous avons regrettées ou fait des erreurs qui ont blessé quelqu'un. Nous croyons aux deuxièmes chances et respectons ceux qui reconnaissent que leurs paroles et actions étaient blessantes. Nous apprécions les efforts que ce jeune homme a faits aujourd'hui. Nous aimerions beaucoup le rencontrer afin de pouvoir lui expliquer pourquoi ses mots nous ont fait réagir aussi fortement.»

«Le jeune homme qui a écrit ce commentaire nous a téléphoné jeudi soir. Il était très contrit. Cette situation l'a visiblement ébranlé. Je lui ai dit que nous apprécions grandement ses excuses et je l'ai invité à nous rendre visite à nouveau pour comprendre ce qui est important pour nous.»

VOIR AUSSI:

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.