Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle Miss America 2017 s'appelle Savvy Shields et est originaire de l'Arkansas

Et voici la nouvelle Miss America

Grand concours diffusé chaque année depuis sa création en 1920, Miss America a couronné sa nouvelle miss 2017 dimanche 11 septembre à Atlantic City, lieu historique de la compétition. C'est Savvy Shields, une étudiante de 21 ans originaire de l'Arkansas, qui a remporté le titre.

Le jury était notamment composé de la chanteuse Ciara, de Mark Cuban, propriétaire de l'équipe de basket NBA des Dallas Mavericks et de Gabby Douglas, la gymnaste championne olympique. La couronne a été remise par la Miss America 2016 Betty Cantrell.

Savvy Shields est la nouvelle Miss America

Les 52 candidates ont dû s'illustrer en défilant en robe et en maillot de bain, mais elles ont également été jugées sur leurs performances et leurs réponses aux questions posées par le jury. Savvy Shields a notamment fait ses preuves sur une danse jazzy.

Ravie d'avoir gagné la compétition, la nouvelle Miss America a publié une vidéo sur Twitter où elle se dit "très heureuse" et remercie ceux qui la suivent.

Mais elle n'est pas la seule vedette de la soirée. Erin O'Flaherty a gagné la couronne de la médiatisation. La jeune femme avait en effet fait parler d'elle après avoir annoncé officiellement son homosexualité, une première pour ce concours.

Les quatre dauphines de la compétition sont Rachel Wyatt, première dauphine (Caroline du Sud), suivie par Camille Sims (New York), puis par Alicia Cooper (Washington) et enfin, Laura Lee Lewis (Mississippi).

INOLTRE SU HUFFPOST

Miss America à travers les années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.