Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eye-contact: pour renouer avec le contact humain (VIDÉO)

Eye-contact: pour renouer avec le contact humain (VIDÉO)

Privilégiez le contact humain au contact artificiel.

C'est ce que proposait la Montréalaise Marie Poulio ce dimanche 11 septembre.

Pour la seconde fois en deux semaines, les habitants de Montréal ont pu tenter l'expérience du eye-contact au parc La Fontaine.

"Le eye-contact, c'est un échange de regard pour environ une minute avec un étranger. Le but est d'établir une connexion avec quelqu'un d'autre, le tout dans le silence" explique Marie Poulio.

Profitant des dernières fins de semaine de l'été, des dizaines de personnes ont ainsi délaissé leurs téléphones et autres tablettes pour participer à cette expérience de connexion humaine.

Chacun est libre de choisir avec qui il veut partager un moment et la durée de cet échange.

Souvent, la minute de silence se poursuit en conversation sur le ressenti des participants, mais pas toujours.

La première rencontre avait eu lieu le 28 août dernier et beaucoup de Montréalais n'ayant pu y participer avaient émis l'idée d'organiser un autre évènement, chose faite ce dimanche.

En octobre 2015, une manifestation de la sorte avait déjà eu lieu à Montréal mais cet évènement faisait partie d'un mouvement mondial avec 115 villes participantes.

VOIR AUSSI :

La 5e édition du Lolë White Tour à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.