Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Subvention à un collaborateur de Lessard : Le commissaire à l'éthique fera enquête

Subvention à un collaborateur de Lessard : Le commissaire à l'éthique fera enquête

QUÉBEC – Le Commissaire à l'éthique et à la déontologie fera enquête sur l’octroi d’une subvention de 3 millions$ à une entreprise présidée par un proche collaborateur du ministre Laurent Lessard.

Le commissaire Jacques Saint-Laurent a confirmé l’ouverture d’une enquête par communiqué vendredi. Celle-ci lui a été réclamée la veille par la députée de Taschereau, Agnès Maltais, souligne-t-il.

«La demande faite au commissaire précise que la députée de Taschereau a des motifs raisonnables de croire que le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et député de Lotbinière-Frontenac aurait commis un manquement à l'article 16 du Code dans l'octroi d'une subvention de 3M $ à l'entreprise Pyrobiom Énergies inc.», souligne le communiqué.

Le Journal de Québec révélait cette semaine que le président de Pyrobiom Énergies, Yvon Nadeau, était conseiller de Laurent Lessard, alors ministre des Forêts, au moment où son entreprise a approché le gouvernement pour obtenir la subvention.

Celle-ci a finalement été accordée à son entreprise en juillet dernier.

Jeudi, le ministre Lessard a affirmé avoir reçu l’aval du Commissaire à l’éthique avant d’embaucher son conseiller. Pour sa part, le premier ministre Philippe Couillard estime que les partis d'opposition tentent de «mousser l'événement pour des raisons partisanes».

INOLTRE SU HUFFPOST

150 000$? Des «peanuts»!

Quelques bourdes du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.