Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il bat à mort l'agresseur de sa femme et échappe à la prison

Il bat à mort l'agresseur de sa femme et échappe à la prison

Un homme qui a battu à mort un criminel qui a tenté d’agresser sexuellement sa femme a été libéré vendredi sans chef d’accusation grâce à la famille de la victime, à New York.

Le 30 mai, Mamadou Diallo, un chauffeur de taxi new-yorkais de 61 ans, a battu à mort Earl Nash, un criminel reconnu, alors que ce dernier tentait d’agresser sexuellement sa femme. Nash s’est introduit par effraction dans le domicile du couple alors que Nengale, la femme de Diallo, était seule, d’après The Independent.

Le chauffeur a été accusé de voies de fait graves, mais la famille d’Earl Nash a cru bon d’écrire une lettre au procureur général afin de demander le retrait de toutes les accusations qui pesaient contre Diallo, rapporte The New York Daily News.

«Bien que nous ne puissions pas réparer les dégâts (provoqués par l’agression), nous espérons pouvoir aider notre famille et la famille Diallo à tourner la page», peut-on lire dans la lettre.

Dans cette même missive, la famille Nash explique aussi que leur bien-aimé avait souffert de schizophrénie depuis le décès de sa mère en 1995. «En raison du manque de ressources en santé mentale disponibles pour Earl, il s’est tourné vers l’automédication puis il a eu de nombreux problèmes avec la loi», raconte-t-elle.

VOIR AUSSI:

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.