Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux paralympiques de Rio 2016 : Les Canadiens subissent une deuxième défaite de suite

Les Canadiens subissent une deuxième défaite de suite
COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN

Les joueurs de baksetball en fauteuil roulant canadiens sont loin de connaître le début de tournoi paralympique espéré à Rio. Avec une fiche de deux défaites jusqu'à présent en phase de groupe, il leur sera très difficile de défendre leur titre paralympique acquis en 2012.

Vendredi soir, ce sont les Néerlandais qui l'ont emporté 49-32 sur les représentants de l'unifolié.

À la mi-temps, les Canadiens menaient pourtant 19-15. « C'était le niveau de jeu auquel nous nous attendions. Nous sommes bien partis dans la première demie. Nous étions intenses et nous faisions de bonnes choses. Notre défense était bonne, nous avons été intelligents », a commenté le Sherbrookois Jonathan Vermette.

Ils ont rapidement perdu leur avance au troisième quart. « En deuxième demie, nous avons manqué un peu d'intensité. J'ai pensé que nous aurions pu gagner. C'est dommage, mais il faut penser au prochain match », a dit Vermette.

Nik Goncin a été le meilleur attaquant canadien, inscrivant un total de 12 points. Le capitaine du groupe, le Montréalais David Eng, a quant à lui ajouté six points à la récolte du pays.

La jeune formation de Stephen Bialowas s'était inclinée 80-46 contre l'Espagne jeudi soir.

Avec ces deux revers à leur fiche, les Canadiens se retrouvent au 6e et dernier rang du groupe A. Leur prochain match aura lieu samedi, contre l'Australie.

« C'est une très forte équipe. Ça va être difficile et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour gagner », a mentionné Vermette.

(Avec la collaboration de Sportcom)

Voir aussi:

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.