Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les nouvelles consoles PS4 Pro et PS4 Slim dévoilées, ainsi que leur prix et leur date de sortie

Le prix et la date de sortie des deux nouvelles PS4

Sony a présenté mercredi à New York deux nouveaux modèles de sa PlayStation 4 dont un modèle spécialement adapté à la télévision ultra haute définition, aussi appelée 4K, dans l'espoir de maintenir son avance sur Microsoft et sa Xbox.

Baptisée "PS4 Pro", cette première déclinaison est annoncée plus performante avec donc une meilleure qualité graphique mais aussi une mémoire augmentée pour offrir une meilleure bande passante ce qui a pour but de permettre aux développeurs d'offrir des jeux plus puissants.

Version haut de gamme de la PS4, elle embarquera le casque de réalité virtuelle PlayStation VR et va proposer les mêmes services en ligne que la PS4 classique dont le service de streaming lancé récemment par Sony. Cette PS4 Pro sera vendue à partir du 10 novembre au tarif de 499,99$ CAD.

Le deuxième modèle est plus compact, plus fin et moins gourmand en énergie. Baptisé PS4 Slim, il sera lancé le 15 septembre au prix de 379,99$ CAD. La PS4 classique est vendue actuellement à 429,99$ CAD.

Avec ces deux nouveaux modèles, Sony espère réaliser deux buts: élargir son public (PS4 Slim) tout en retenant les joueurs inconditionnels (PS4 Pro). Chacun sera vendu avec une manette mise à jour: la DualShock 4.

Pour rassurer les "fans" de la PlayStation 4, Sony a invité les éditeurs de jeux vidéo populaires à partager l'affiche avec lui. Activision a ainsi assuré que le jeu Call of Duty: Infinite Warfare, attendu le 4 novembre, sera exploitable sur la PS4 Pro dès son lancement.

Idem pour Electronic Arts qui a présenté les premières images sur PS4 Pro du très attendu jeu Mass Effect: Andromeda, dont la date de sortie reste encore secrète.

Cette démonstration est une réponse à Microsoft qui avait présenté en juin dernier une version actualisée de sa Xbox One, la Xbox One S, et un projet ambitieux de console du futur baptisé "Projet Scorpio".

Depuis son lancement en 2013, la PS4 s'est vendue à plus de 40 millions d'unités dans le monde, selon Sony, devant Microsoft (20 millions de Xbox One) et Nintendo (13 millions de Wii U). Ce leadership dans la guerre des consoles a dopé la part des jeux dans les bénéfices de Sony, culminant à un quart des profits.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.