Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Airbnb combat la discrimination

Airbnb combat la discrimination

La plateforme communautaire de location de logements Airbnb a introduit jeudi de nouvelles politiques d’utilisation dans le but de combattre la discrimination envers certains de ses utilisateurs.

Une étude menée en 2015 par des chercheurs de l’université Harvard a révélé que la discrimination était répandue au sein de la communauté Airbnb. Le site web et l’application du service mettent de l’avant les photos de profil des utilisateurs, ce qui permet aux potentiels hôtes de facilement rejeter les réservations de minorités visibles.

Dès le 1er novembre, les photos des utilisateurs auront un rôle moins important sur Airbnb. L’entreprise entend aussi faciliter l’usage de la fonctionnalité «réservation immédiate», qui permet aux utilisateurs de louer un logement sans l’approbation des hôtes, d’après NPR.

Le New York Times révèle d’ailleurs qu’Airbnb a rassemblé une équipe d’ingénieurs qui ont comme mission d’éradiquer la discrimination au sein de la plateforme.

Depuis sa création en août 2008, Airbnb a desservi plus de 60 millions de personnes dans plus de 34 000 villes et 191 pays. La société privée a une valeur estimée de 25G$ US.

VOIR AUSSI:

La grotte du pêcheur

Les 10 propriétés les plus populaires d'Airbnb pour une escapade romantique

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.