Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi ce couple a attendu 9 ans avant d'ouvrir un cadeau de mariage

Pourquoi ce couple a attendu 9 ans avant d'ouvrir un cadeau de mariage
Kathy & Brandon Gunn

Kathy et Brandon Gunn sont mariés depuis neuf ans. Mais jusqu'à ce mois de mai, ce couple américain du Michigan avait encore un cadeau de mariage non ouvert au fond d'un placard.

Sur sa page Facebook, Kathy a écrit un message expliquant pourquoi le couple avait attendu si longtemps pour ouvrir celui-ci, une boîte blanche offerte par une grande-tante et accompagnée d'une enveloppe où il était marqué : «Ne pas ouvrir avant votre premier désaccord».

Le 29 août, la publication de Kathy a été reprise par la page Facebook «Love What Matters» aux 4,5 millions d'abonnés. Elle a depuis été aimée 12 000 fois et partagée 1500 fois.

«Il y a manifestement eu beaucoup de désaccords, d'arguments contraires et de claquements de porte tout au long de nos 9 ans, y écrit Kathy. Il y a même une ou deux fois où nous avons tous les deux pensé abandonner... Mais on n'a jamais ouvert la boîte.»

En mai, alors qu'ils sont en train de savourer tranquillement un verre de vin, les Gunn réfléchissent à quel cadeau ils devraient acheter pour un mariage à venir. Ce qui permet à Kathy de lancer une réflexion sur les meilleurs cadeaux qu'elle et Brandon ont reçu lors de leur grand jour il y a neuf ans. Celui de la grande-tante encore non ouvert lui revient alors à l'esprit.

Dans sa publication Facebook, Kathy écrit que son mari et elle étaient «trop têtus et déterminés» à ne pas ouvrir la boîte après toutes ces années. Tous deux savaient que l'ouverture signerait une sorte d'échec dans leur relation. S'ils avaient déjà eu plusieurs désaccords, ils étaient déterminés à passer outre.

Malgré tout, ces quelques désaccords «nous ont forcés à réévaluer les situations, reconnaît Kathy. Était-ce vraiment le moment d'ouvrir la boîte? Que faire si nous connaissions un désaccord plus violent? Que faire s'il y a donc pire dans le futur et que nous n'avons plus notre boîte?!? Comme mon grand-oncle Bill disait : 'Rien n'est jamais si mauvais si cela pourrait être pire.'»

Lorsque le couple décide finalement d'ouvrir la boîte ce soir-là, ils trouvent deux notes manuscrites enroulées autour de billets, des verres à vin, un vase et des produits de bain. La note adressée à Kathy lui demande d'utiliser l'argent pour acheter une pizza et préparer un bon bain. Celle écrite à l'attention de Brandon lui ordonne de dépenser l'argent pour des fleurs et une bouteille de vin.

Mais plus que le contenu de la boîte lui-même, c'est ce qu'il est venu à symboliser pour le couple. «Depuis neuf ans, cette boîte était restée sur une étagère à prendre la poussière, mais en quelque sorte, elle nous a appris la tolérance, la compréhension, le compromis et la patience.»

Kathy poursuit : «Notre mariage nous a renforcés, nous faisant devenir meilleurs amis, partenaires et coéquipiers. Aujourd'hui, nous avons décidé d'ouvrir cette boîte parce que finalement, nous avons eu une prise de conscience. Nous nous sommes aperçus que les outils pour créer et maintenir un mariage fort et solide n'ont jamais été dans cette boîte. Ils étaient en nous.»

Au Huffington Post, Kathy - qui a une fille de 6 ans et un fils de 3 ans avec Brandon - raconte que la leçon de mariage la plus importante qu'elle a apprise au fil des années est l'importance d'être un bon partenaire.

«La vie est tellement pleine de rebondissements, et en dehors du mariage, faire face à ces problèmes peut être difficile sans quelqu'un pour et sur qui compter, s'appuyer, se confier ou pleurer avec, dit-elle. Brandon est ma constance. Peu importe les luttes auxquelles je suis confrontée, je sais que je peux toujours compter sur lui pour être dans ma tête et moi dans la sienne. Il est tellement plus facile de traverser la vie quand vous avez quelqu'un qui sera toujours là pour vous et pourra faire quelque chose pour vous, peu importe le jour ou l'heure.»

VOIR AUSSI :

Ce couple souligne son mariage sur un volcan

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.