Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles sur les campus

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

Attention, les images de cet article peuvent être choquantes.

Lorsque Brock Turner, un ancien étudiant de l’Université de Stanford en Californie, a été condamné à 6 mois de prison pour avoir agressé sexuellement une femme inconsciente, de nombreuses personnes ont été scandalisées par la courte sentence.

L’ancien étudiant et nageur très connu dans son université a finalement été libéré le 2 septembre dernier après avoir purgé un seul trimestre de sa peine en prison.

Pour cette « erreur judiciaire », comme la qualifie l’étudiante Yana Mazurkevich, la jeune femme de 20 ans a décidé de créer la série d’images que vous pouvez voir au bas de cet article.

Le projet nommé It Happened a été réalisé pour sensibiliser les gens à l’agression sexuelle dans les universités et sur les campus de celles-ci. Selon Mme Mazurkevich, les personnes doivent comprendre que n'importe qui peut se faire agresser, n'importe quand.

« En réponse à la libération anticipée de Brock Turner, cette série de photos a pour objectif de poursuivre la conversation sur l’agression sexuelle, et de pointer un énorme doigt dans la direction de Turner et ses 3 mois en prison », écrit-elle sur son profil Facebook.

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.