Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dernière année pour Peter Mansbridge comme chef d'antenne au bulletin «The National» à CBC

Peter Mansbridge tirera sa révérence

Peter Mansbridge, l'animateur du bulletin d'informations de fin de soirée de la CBC, a annoncé, lundi soir, qu'il allait quitter son fauteuil de chef d'antenne l'été prochain.

Peter Mansbridge est à la barre de l'émission "The National" depuis 30 ans.

Le journaliste a déclaré qu'il allait quitter ses fonctions le 1er juillet 2017 et qu'il s'agissait donc de sa dernière année.

Le réseau public a précisé que Peter Mansbridge se retirera du journal télévisé après la couverture spéciale de la fête du Canada, alors que le pays célébrera son 150e anniversaire.

La carrière de M. Mansbridge a duré près de cinq décennies.

Ce dernier a couvert toutes les élections fédérales depuis 1972 et a animé les 10 derniers scrutins fédéraux depuis 1984, selon CBC. L'animateur a présenté huit cérémonies olympiques, remporté 12 prix Gémeaux et a été nommé officier de l'Ordre du Canada en 2008.

Peter Mansbridge, qui est âgé de 68 ans, a commencé sa carrière en journalisme à l'âge de 19 ans dans une station radio de la CBC à Churchill, dans le nord du Manitoba.

Il a aidé à développer le service de nouvelles de CBC Radio pour le nord du pays avant de déménager à Winnipeg en tant que journaliste radio, en 1971.

Peter Mansbridge est né à Londres, en Angleterre, et habite maintenant à Stratford, en Ontario.

Voir aussi:

Les 7 géants des médias au Canada

Les 7 géants des médias au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.