Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mère célibataire se transforme en père pour un atelier réservé aux papas

Une mère célibataire se transforme en père pour un atelier réservé aux papas
Yevette Vasquez

Yevette Vasquez est une mère modèle. Célibataire, cette Américaine a tenu à ce que son fils puisse participer à un goûter organisé par l'école et réservé aux pères. C'était décidé, son fils ne manquerait pas le "Donuts with Dad" ("un beigne avec papa").

En voiture, sur le chemin de l'école, Yevette apprend, de la bouche de son fils, que l'atelier se tient le matin même. Ni une ni deux, elle fait demi-tour et rentre chez elle trouver de quoi se déguiser... en père. Une fausse moustache, une casquette pour cacher ses cheveux, une chemise à gros carreaux et une chaîne à son pantalon, la panoplie est fin prête.

"Bonjour, aujourd'hui à l'école de mon fils Elijah, alors que je le déposais, je lui demandais pourquoi il y avait autant de voitures... Il me dit "Donuts with Dad", dès lors, nous sommes vite rentrés à la maison car il était hors de question que je lui fasse louper ça... Je sais que voir des pères avec leurs enfants n'est pas simple pour lui, mais c'est la vie, alors, au moins, je peux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre un sourire sur son visage, alors voilà... et s'il vous plaît, ne critiquez pas je sais que je suis une femme et mon fils le sait aussi lol #jelaime #ilsvontavoirdesdonuts #pasdexcuses"

Son post Facebook a été aimé plus de 14 000 fois et une immense majorité de commentaires saluaient ce geste de la maman modèle: "vous êtes une mère formidable", "tout faire pour rendre son enfant heureux", "médaille de la meilleure mère"...

VOIR AUSSI:

REAL

Des mères célibataires à la Une

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.