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Pourquoi le New York Times a publié un article avec un seul mot

Cet article du New York Times ne contient qu'un seul mot
Neil Gough via Twitter

Toutes les personnes qui communiquent par mail sur leur lieu de travail ont déjà eu affaire à ce problème: être intégré dans la mauvaise chaîne de mail. Et c'est encore pire quand d'autres personnes demandent à être retirées de la chaîne, en envoyant un message à l'intégralité des personnes qui y sont attachées.

Ce problème, un grand nombre d'employés du New York Times l'ont vécu jeudi 1er septembre. Si bien que, plutôt que d'envoyer un mémo interne pour expliquer comment bien se comporter lorsqu'on est intégré à une boucle de mails par erreur, le journal a décidé d'en faire un article. Publié dans la section "business" du journal, celui-ci a une longueur inédite: un seul mot.

Titré "Quand je suis inclus par erreur dans une chaîne de mail, dois-je cliquer sur "répondre à tous" pour demander à être retiré de la boucle?", l'article offre une réponse très simple à la question: "Non.". Non seulement publié sur le site du journal, celui-ci a également été imprimé dans la version papier en date du 2 septembre:

La chaîne de mail qui a poussé le New York Times à publier cet article a été mise en ligne par BuzzFeed. Le premier message n'est qu'un lien vers une page de pub sur le site du journal. La première réponse, elle, émane d'une personne concernée par ce message. Puis, c'est le gros n'importe quoi. Suivent alors des dizaines de mails de membres du staff situés dans le monde entier qui demandent à être retirés de la boucle.

Le mot "non" dans l'article inclut un lien vers un guide pdf des bonnes pratiques à adopter dans ce cas. Il offre trois solutions simples au problème:

1. Répondre à la personne responsable de la chaîne uniquement.

2. Activer l'option "ignorer la conversation" ("mute" en anglais), possible si vous utilisez Gmail.

3. Ignorer la chaîne et attendre que ça se calme. Vous n'êtes pas le seul à subir le problème, tout va bien se passer.

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