Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Styles de soirée: le lancement de la collection de bijoux de Julie Bégin (PHOTOS)

Styles de soirée: le lancement de la collection de bijoux de Julie Bégin (PHOTOS)
Jean-François Galipeau

C'est jeudi 1er septembre au soir que l'artiste joaillière Julie Bégin lançait officiellement sa ligne de bijoux déclinés en en deux thématiques Les Modernistes et Shu Sugi Bandans au studio photo Rodéo à Montréal, des modèles recherchés, sobres et raffinés, combinaisons simples et harmonieuses des matériaux, de lignes fortes.

Julie Bégin connait d’abord un succès international comme conceptrice de maquillage pour la mode et les arts scéniques, cumulant les expériences aux quatre coins du globe. Ses qualités créatives et son tempérament perfectionniste sont appréciés notamment par le Cirque du Soleil, la compagnie de danse La La La Human Steps, les designers Helmut Lang et Balenciaga, et la pop star Madonna.

En 2013, elle a choisi de vivre une nouvelle passion, et entreprend une formation à l’École de joaillerie de Montréal, et parfait ensuite sa technique avec entre autres Charles Lewton-Brain, grand théoricien de la joaillerie et Peter Hoogeboom, artiste de renommée internationale.

Sa collection, Shou Sugi Ban, inspirée d’une technique japonaise ancestrale, s’inscrit dans une démarche symbolique, où l’utilisation du bois carbonisé évoque une transformation personnelle, profonde et intime. Les éléments de bois brûlé sont alors mariés à l’argent sterling, dans une composition sobre et épurée à découvrir dans la galerie.

Pour voir les photos de la soirée ci-dessous.

Le lancement de la collection de bijoux de Julie Bégin

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.