Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chaton miraculé dans les débris du séisme en Italie

Un chaton miraculé dans les débris du séisme en Italie

Près d'une semaine après le séisme qui a frappé le centre de l'Italie, un cadeau inespéré est venue réconforter Daniela, l'une des rescapés du tremblement de terre qui a fait 292 morts le 24 août. Les pompiers lui ont en effet rendu son chat prisonnier des décombres depuis cinq jours.

Comme le raconte le site d'information locales Varese News, rapidement prise en charge par l'ENPA (équivalent italien de la SCPA), Gigia a ainsi pu être soignée et réhydratée, comme pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, avant de rejoindre sa maîtresse. C'est le vingt-et-unième animal a avoir pu être sauvé des décombres depuis la catastrophe, avec au nombre des rescapés, des chiens et des chats bien sûr, mais aussi des vaches ou encore une tortue.

Amatrice, la ville où le félin a été retrouvé, est aussi la localité la plus touchée par le séisme. Le 30 août, une cérémonie de funérailles y a été organisée, suivie par une foule importante, dont le chef du gouvernement italien Matteo Renzi. Des centaines de ballons blancs ont été lâchés en hommage aux victimes à l'occasion de ce deuxième jour de deuil officiel.

À voir également:

Un chat sur le terrain de soccer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.