Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Coalition avenir Québec veut 20 pour cent moins d'immigrants au Québec (VIDÉO)

La CAQ veut moins d'immigrants

SAINT-JEROME, Qc — La Coalition avenir Québec (CAQ) propose d'accueillir moins d'immigrants: le parti veut abaisser de 20 pour cent le seuil d'immigration, de 50 000 à 40 000 nouveaux arrivants par an.

Le chef caquiste François Legault doit en faire l'annonce mardi à Saint-Jérôme à la dernière journée du caucus de ses députés visant de préparer la session parlementaire d'automne.

Une source du parti a confirmé la proposition de la CAQ mardi matin en précisant qu'il s'agirait d'une «baisse responsable».

Le seuil d'immigration fait régulièrement l'objet de débats. Le premier ministre Philippe Couillard avait déjà évoqué une hausse possible du seuil d'immigration.

Toutefois, en avril, la ministre de l'Immigration, Kathleen Weil, avait affirmé en chambre qu'elle visait plutôt la stabilité pour 2017, à 50 000 par an.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parti libéral du Québec

Ce qu'ils ont dit sur la Charte des valeurs québécoises

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.