Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Natalie Portman ne comprend vraiment pas les Français (et vous non plus probablement)

Natalie Portman ne comprend vraiment pas les Français

Comme un air de déjà vu. Invitée sur le plateau du talk show américain de Jimmy Kimmel jeudi 25 août, l'actrice Natalie Portman, à l'affiche de "Planetarium" cet automne, a de nouveau taclé l'attitude des Parisiens. Elle avait déjà, il y a quelques jours, estimé que les Français étaient "trop dans le jugement".

L'actrice, qui a vécu deux ans dans la capitale française pour être près de son mari Benjamin Millepied, chorégraphe et ancien directeur de la danse du ballet de l'Opéra de Paris, a retrouvé les États-Unis après la démission de son mari en février.

"Tout le monde sourit beaucoup ici", lance d'abord à Jimmy Kimmel celle qui habite désormais à Los Angeles. "C'est tellement sympa, les gens sont vraiment cools".

"Je ne me suis pas rendu compte que je m'étais habituée (à la rigidité des Français) avant de revenir ici, raconte-t-elle encore. J'ai été si surprise: je monte dans un ascenseur et commence une discussion avec quelqu'un, une autre personne sourit à mon fils, et je me dis: 'quelle belle personne!'", continue Natalie Portman.

Et l'actrice de donner une explication que beaucoup de Français trouveront sans doute exagérée: "il y a beaucoup de règles de politesse, des codes de comportement, je pense que tout est plus libre ici (aux États-Unis). On a juste envie de mettre la personne près de nous à l'aise, on lui sourit parce qu'on veut qu'elle se sente bien."

"Un ami m'a dit que quand vous allez quelque part, vous devez dire 'bonjour' avant de dire quoi que ce soit d'autre et vous devez attendre deux secondes avant de dire quoi que ce soit. Donc vous ne pouvez pas rentrer dans un magasin et demander quelque chose comme ça, sinon ils vont penser que vous êtes impoli et le seront avec vous."

Dans un entretien au Guardian le 19 août, l'actrice avait estimé que "les Français, du moins les Parisiens, sont trop dans le jugement, concernant votre façon d'être ou de vous habiller. Vous ne pourrez jamais y porter des affaires de sport dans la rue, des sandales, des vêtements courts ou des couleurs vives. C'est marrant de revenir là où les gens sont simplement libres".

En janvier, elle avait aussi donné sa vision bien particulière de la Parisienne: "Oui je me sens de plus en plus parisienne, je commence à souffler, je porte des couleurs plus sombres..."

VOIR AUSSI:

Natalie Portman: FOTOS

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.