Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le médecin de Trump a écrit son bulletin de santé en cinq minutes

Le médecin de Trump a écrit son bulletin de santé en cinq minutes
Radio-Canada.ca

Harold Bornstein, le médecin personnel de Donald Trump, qui a écrit l'an dernier un étrange bulletin de santé vantant la « santé de cheval » du candidat républicain à la présidentielle, a confié que la tâche ne lui avait pas pris plus de cinq minutes.

« J'ai écrit quatre ou cinq lignes le plus vite possible pour qu'ils (les membres de l'équipe de Trump) soient contents », a-t-il expliqué à la chaîne NBC. « Dans la précipitation, je crois que le choix des mots aurait pu être meilleur ».

Le docteur Bornstein maintient toutefois les conclusions de son « examen », rendues publiques en décembre 2015, et affirmant que la tension artérielle du milliardaire est excellente, tout comme les résultats de ses tests en laboratoire.

«S'il est élu, je peux affirmer sans équivoque que M. Trump sera l'individu en meilleure santé jamais élu à la présidence.»

Un extrait du bulletin médical signé par le docteur Harold Bornstein

Les termes vagues et emphatiques ainsi que l'absence d'examens spécifiques et de résultats chiffrés dans le bulletin de M. Trump tranchent avec les données habituellement rendues publiques par les aspirants chefs d'État américains.

« Sa santé est excellente, surtout sa santé mentale », a néanmoins martelé le docteur Bornstein durant son entrevue. Il a toutefois admis que le style d'écriture employé laissait à désirer et qu'il s'était sûrement laissé influencer par le parler coloré de son patient.

Hillary Clinton montrée du doigt

Cette sortie du médecin personnel de Donald Trump survient alors que son équipe de campagne et ses alliés s'affairent à soulever des doutes quant à l'état de santé de sa rivale démocrate, Hillary Clinton.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleures photos des admirateurs de Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.