Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Possible agression à l'arbalète à Toronto: un homme accusé de triple meurtre

Possible agression à l'arbalète à Toronto: un homme accusé de triple meurtre

Un homme de 35 ans de Toronto fait face à des accusations de meurtre pour un triple homicide qui semblait impliquer une arbalète.

Deux hommes et une femme ont été retrouvés au sol, dans l'entrée de garage d'une maison d'un quartier résidentiel de l'est de Toronto, jeudi après-midi.

La police croit que les victimes ont subi des blessures infligées par une arbalète. Une arme de ce type a été retrouvée par terre à proximité des victimes.

Les policiers ont arrêté un homme de 35 ans blessé peu après avoir découvert les corps. Il devra répondre de trois accusations de meurtre prémédité.

Brett Ryan devrait comparaître en cour plus tard vendredi. La police n'a pas encore dévoilé le nom des victimes.

Le policier David Hopkinson a déclaré qu'en 2008, Brett Ryan avait été accusé en lien avec une série de vols de banques.

À cette époque, l'homme avait été surnommé "le bandit à la fausse barbe" en raison du déguisement qu'il portait supposément, a dit M. Hopkinson. Il a été accusé de 14 chefs de vol qualifié, 14 chefs de port de déguisement et de trois chefs de possession d'arme dangereuse. L'issue des accusations est nébuleuse pour le moment.

Le registre foncier indique que la maison où les victimes ont été trouvées est enregistrée au nom de Susan Ryan. Elle avait auparavant été copropriétaire de la résidence avec William Ryan, qui est décédé l'an dernier, selon les documents officiels.

La police a commencé à enquêter jeudi après-midi, après avoir été appelée dans l'est de la ville relativement à des informations selon lesquelles il y avait eu une attaque à l'arme blanche.

"Les indications étaient qu'une personne avait été poignardée et que les blessures étaient assez graves, avait à ce moment déclaré le policier David Hopkinson. Lorsque les agents sont arrivés, ils ont trouvé cette personne et deux autres qui avaient des blessures résultant, selon ce que nous croyons, d'une attaque à l'arbalète."

Colis suspect au centre-ville

Environ quatre heures après les événements, la police a confirmé qu'il y avait un lien entre les victimes et un paquet suspect retrouvé au centre-ville de Toronto. Elle a précisé que le lieu d'intervention au centre-ville, près d'un édifice où se trouvait une garderie, a été déclaré sans danger peu avant 17 h.

Vijaya Cruz, dont la maison est voisine de la résidence où les événements se seraient déroulés, a dit qu'elle était chez elle avec son mari jeudi après-midi lorsque celui-ci a entendu du tumulte.

"Mon mari a dit qu'il a entendu des cris, que quelqu'un criait là, a-t-elle raconté. Et ensuite, il a dit qu'il a entendu un bruit, "bang, bang, bang", et ensuite quelqu'un qui disait "du calme"".

Mme Cruz a rapidement vu les lumières clignotantes d'un camion de pompiers qui faisait partie de l'équipe de réponse d'urgence dépêchée sur les lieux. La police a ensuite cogné à sa porte et lui a dit que trois personnes étaient mortes dans un événement qui impliquait une arbalète.

Mme Cruz a dit avoir aperçu un couple dans la cour de la maison à quelques reprises, mais elle ne sait pas grand-chose d'eux.

La police a indiqué que les autopsies des trois victimes devaient avoir lieu vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.