Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sexisme dénoncé en Une du journal «The Telegram» à Terre Neuve

Le sexisme dénoncé en Une du journal «The Telegram»
capture ecran

SAINT-JEAN, T.-N.-L. _ Le quotidien The Telegram de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, qui se présente comme le "journal du peuple", a utilisé sa une, jeudi, pour dénoncer ce qu'il a qualifié "d'immense manque de respect" à l'égard des journalistes de sexe féminin et des femmes en général.

Le directeur et rédacteur en chef de la publication, Steve Bartlett, a choisi le titre "C'est inacceptable!" pour coiffer sa réponse au tollé récemment provoqué par un article et une chronique écrits par la reporter Tara Bradbury.

M. Bartlett a confié avoir été choqué par les attaques en ligne contre Mme Bradbury.

La jeune femme a été bombardée d'injures et de commentaires disgracieux après avoir rédigé un texte sur le FemFest, un festival féministe local traitant de sujets comme la violence conjugale.

Selon Steve Bartlett, la chronique que la journaliste a ensuite écrite à propos des insultes qu'elle avait reçues concernant son article et l'attention accordée à l'affaire par les médias nationaux n'ont fait qu'empirer la situation.

Il a cité certaines des remarques envoyées sur le web par des individus qu'il a qualifiés de "trolls anonymes", dont l'une disant que Tara Bradbury "pourrait très bien gagner sa vie en faisant de la porno".

M. Bartlett a indiqué que beaucoup de personnes avaient manifesté leur soutien à Mme Bradbury, mais que le ton général des messages témoignait d'un manque de respect contre lequel les femmes et les hommes devaient lutter ensemble.

Voir aussi:

Le sexisme illustré par des pictogrammes

Les clichés sur le sexisme illustrés par des pictogrammes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.