Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daniel Liu, 11 ans, est déjà la vedette de son université

À 11 ans, il est déjà la vedette de son université

Nous avons tous déjà croisé le chemin - ou du moins entendu parler - d'un enfant intelligent. Il n'est toutefois pas chose quotidienne que de rencontrer un garçon de 11 ans qui est déjà à l'université en chimie organique.

À moins, bien sûr, de connaître Daniel Liu.

Liu suit présentement des cours à l'Université de Toledo en Ohio et à son école secondaire - qu'il a rejointe à l'âge de 10 ans - simultanément. Non seulement impressionne-t-il ses collègues de classe, mais il est aussi en train de «briser l'Internet».

Lundi dernier, Cigdem Kahyaoglu, son camarade de classe à l'université, a tweeté une photo du garçon. «Il a 11 ans et il est dans ma classe de chimie organique. Il nous a dit que si nous avions des questions, on pouvait lui envoyer un courriel.»

Le message a été partagé plus de 120 000 fois sur Twitter.

Si Liu est une sensation virale aujourd'hui, ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve sous les projecteurs grâce à ses réalisations exceptionnelles.

En 2015, le pré-adolescent est devenu la plus jeune personne à devenir le Champion national de la Fondation éducative de chimie. Il s'agit d'une compétition où les participants doivent appliquer des concepts de chimie à des situations de la vie quotidienne. Liu a gagné une bourse d'étude de 10 000 $US.

Il est même l'ami de Bill Nye!

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

VOIR AUSSI:

Le tourisme sur Mars imaginé par un photographe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.