Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Britney Spears a peut-être quelques conseils à recevoir de Céline Dion sur les shows à Las Vegas (VIDÉO)

Britney Spears a peut-être quelques conseils à recevoir de Céline Dion (VIDÉO)

L'une est capable de tenir la note pendant plus de 15 secondes et l'autre est régulièrement accusée d'être incapable de chanter une seule note en live. Et pourtant, Céline Dion et Britney Spears ont choisi le même jour pour sortir leur nouvel album. Vendredi 26 août, l'Américaine sort "Glory" trois ans après son dernier album. Céline Dion, elle, revient avec son premier disque en français depuis quatre ans: "Encore un soir".

Mais quels autres points communs peuvent bien avoir les deux chanteuses ? Leurs résidences à Las Vegas: une formalité pour la Québécoise mais un parcours du combattant pour l'Américaine.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, les concerts de Céline Dion au Ceasar's Palace de Las Vegas se déroulent généralement de la même manière, Céline Dion fait le show, chante des notes très hautes, très fort et très longtemps. Puis elle s'en félicite en serrant le poing comme un joueur de tennis.

La résidence de Britney Spears, débutée en décembre 2013 au Planet Hollywood s'est avéré plus compliquée. Des problèmes de micro mettant en évidence un playback que la chanteuse ne reconnaitra jamais, plusieurs "wardrobe malfunctions" et quelques chutes en plein concert.

Des incidents qui ne l'ont pas empêché de poursuivre sa résidence jusqu'en 2017 ni même de préparer un retour très attendu au MTV VMA qui récompense les meilleurs clips de l'année, le 28 août.

Il y a 16 ans, Britney Spears avait par ailleurs marqué la soirée non pas en tombant, ni même en étant victime d'une "wardrobe malfunction" mais en embrassant Madonna.

INOLTRE SU HUFFPOST

Britney Spears aux Billboard Music Awards 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.