Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada rappelle des poussettes "Step n Go" à cause d'un risque de chute

Rappel de poussettes à cause d'un risque de chute

Santé Canada rappelle près de 6000 poussettes "Step n Go" de marque Safety 1st.

Les poussettes ont été fabriquées en Chine et distribuées par Dorel Juvenile Canada, une entreprise de Mississauga, en Ontario.

L'agence fédérale affirme que le système qui permet d'ouvrir la poussette en appuyant sur une pédale peut se détacher partiellement d'un côté lorsqu'il est utilisé avec le siège d'auto fixé à la poussette, ce qui présente un risque de chute.

Selon Santé Canada, 5787 poussettes de ce type ont été vendues au Canada entre mai 2015 et juin 2016.

Huit incidents où le plateau s'est détaché ont été rapportés à Dorel Juvenile Canada, mais aucune blessure n'a été signalée.

L'agence fédérale conseille à toute personne possédant une telle poussette de cesser de l'utiliser avec le siège d'auto intégré et de contacter l'entreprise pour obtenir une trousse de réparation gratuite.

Les poussettes touchées par le rappel portent les numéros de modèle 01451CCYA, 01451CDGI et 01451CDGJ. Le numéro de modèle se trouve sur une étiquette cousue à l'arrière de la poussette, dans le coin supérieur du dossier.

Le rappel touche également quelque 20 000 poussettes vendues aux États-Unis.

Au Canada, huit incidents où le plateau s'est détaché ont été signalés à Dorel Juvenile Canada. Aucune blessure n'a été signalée à Santé Canada.

Le mécanisme d'articulation du plateau de la poussette peut se détacher partiellement d'un côté lorsqu'il est utilisé avec le siège d'auto fixé à la poussette, ce qui présente un risque de chute.

Le présent rappel vise les systèmes de voyage " Step n Go " vendus sous la marque Safety 1st et fabriqués par Dorel Juvenile. La conception de la poussette " appuyez pour ouvrir " permet d'ouvrir la poussette en appuyant sur une pédale. Le produit était offert en diverses couleurs et était vendu avec un siège d'auto pour bébés onBoard35. L'inscription " Safety 1st " figure à l'avant du plateau de la poussette. Le numéro de modèle figure sur une étiquette cousue à l'arrière de la poussette, dans le coin supérieur du dossier.

VOIR AUSSI:

«La stratégie de la poussette»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.