Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The New York Times a le lectorat canadien en ligne de mire

The New York Times a le lectorat canadien en ligne de mire

TORONTO - Le journal "The New York Times" souhaite prendre de l'expansion au Canada.

La vice-présidente aux communications du quotidien a affirmé par courriel que "The New York Times" évalue comment étendre sa portée jusqu'aux lectorats canadiens et australiens au cours des prochains mois.

Danielle Rhoades Ha indique que le journal a envoyé des représentants dans ces deux pays pour y recruter des journalistes, de même que pour préparer la mise sur pied de salles de nouvelles locales.

"The New York Times" refuse de fournir plus de détails pour l'instant. Le quotidien a déjà un correspondant au Canada, Ian Austen.

En février dernier, le journal a lancé une édition numérique en espagnol. "The New York Times en EspaInol" est appuyé d'une équipe de journalistes de México.

Cette annonce survient après que la BBC eût annoncé plus tôt cet été l'ouverture d'un bureau à Toronto et le lancement d'une version canadienne de son site de nouvelles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jill Abramson, executive editor

New York Times

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.