Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hillary Clinton s'amuse chez Justin Timberlake et Jessica Biel (pendant sa collecte de fonds)

Hillary Clinton s'amuse chez Justin Timberlake et Jessica Biel

Le déjeuner devait se dérouler chez Leonardo DiCaprio mais apparemment le changement de dernière minute n'a pas du tout entamé l'humeur de Hillary Clinton.

Obligé d'annuler, a priori à cause d'un tournage sur la côte Est, la collecte de fonds pour la candidate de la démocrate à la présidentielle de novembre, l'acteur américain a passé le relais au chanteur Justin Timberlake et sa femme Jessica Biel pour recevoir chez eux le gratin hollywoodien.

Un repas de soutien, auquel il était possible de participer en déboursant 33 400 $ selon plusieurs sources, qui a été immortalisé par les hôtes et l'invitée d'honneur avec une séance de Photomaton loufoque, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

"Regardez qui est venue manger à la maison ce midi. WOW", a écrit sur Twitter en légende de cette photo le chanteur qui apparaît avec son épouse et Hillary Clinton dans différentes poses.

Selon plusieurs médias spécialisés, ce repas/collecte de fonds a réuni une cinquantaine d'invités dans Hollywood Hills, à Los Angeles. Jamie Foxx, Jennifer Aniston, la créatrice de Grey's Anatomy et How To Get Away With Murder Shonda Rhimes ou encore Tobey Maguire étaient notamment de la partie.

Hollywood contre Trump

Comme c'est généralement le cas pour un candidat démocrate à l'élection présidentielle, Hillay Clinton bénéficie d'une soutien important d'une grande partie de Hollywood. D'autant plus face à Donald Trump. Une centaine de célébrités du monde de la musique, du cinéma et de la télévision ont notamment signé une pétition appelant à "s'unir contre la haine" en votant pour empêcher le candidat républicain à la présidentielle d'accéder à la Maison Blanche.

"Nous sommes une coalition d'artistes qui ce jour rejoignent des millions d'Américains engagés pour empêcher le candidat du parti républicain Donald Trump" d'être élu président des États-Unis, dit le texte de cette pétition publié sur le site Unitedagainsthate (Unis contre la haine). Elle a été signée notamment par les acteurs Mark Ruffalo, Kerry Washington, Julianne Moore, ou par les stars musicales Russell Simmons, Michael Stipe ou Moby. "Nous pensons qu'il est de notre responsabilité d'utiliser notre notoriété pour attirer l'attention sur les dangers d'une présidence Trump".

"Sa rhétorique et ses propositions politiques excluent, dénigrent et font du mal aux Mexicains et latinos, aux Noirs, aux musulmans, homosexuels, lesbiennes, aux personnes transgenres et bisexuels, aux femmes et à ceux qui leur procurent des soins de santé, aux Asiatiques, aux réfugiés", énumèrent les signataires, qui incluent aussi Jane Fonda, Patricia Arquette ou Woody Harrelson.

"Nous appelons tous les Américains à nous rejoindre du bon côté de l'Histoire et à utiliser le pouvoir de nos voix et de nos votes pour faire échouer Donald Trump et l'idéologie haineuse qu'il représente", conclut cette pétition diffusée en pleine convention démocrate et quelques jours après l'investiture du magnat de l'immobilier par le "Grand Old Party".

INOLTRE SU HUFFPOST

Jessica Biel et Justin Timberlake

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.