Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Courteney Cox regrette les interventions esthétiques qui l'ont rendue «horrible» (VIDÉO)

Courteney Cox regrette les interventions esthétiques qui l'ont rendue «horrible»

«Vieillir n'a pas été simple, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Mais j'ai compris la leçon.» Invitée à participer à l'émission d'aventure Running Wild With Bear Grylls, Courteney Cox s'est confiée sur la pression de la célébrité et ses travers.

Le programme de télé-réalité, où des personnalités accompagnent Bear Grylls dans des environnement particulièrement hostiles, a notamment permis à l'actrice, rendue mondialement célèbre pour son interprétation du personnage de Monica dans Friends, de dire à quel point elle regrettait certaines interventions esthétiques qu'elle avait subies après l'arrêt de la série en 2004.

«J'essayais de combattre ça et de courir après la jeunesse. La vieillesse n'est pas quelque chose que l'on peut fuir. Il faut se détendre et ne pas essayer éperdument...», raconte la comédienne qui est revenue à la télévision avec Cougar Town entre 2009 et 2015.

«Tu essaies tellement... Puis un jour tu te vois sur une photo et tu te dis "mon dieu, je suis horrible". J'ai subi des interventions que je regrette, mais heureusement c'était des interventions qui étaient temporaires, qui finissent par disparaître. C'est une bonne chose parce que ça ne m'a pas toujours réussi», estime l'actrice âgée de 52 ans.

«Maintenant j'ai une nouvelle devise: laisse les choses se faire», continue Courteney Cox qui se réjouit de trouver des «aspects fantastiques dans le fait de vieillir». «Voir ma fille grandir, avancer dans la vie. Elle vient d'avoir 12 ans et je me vois tellement en elle. Je suis contente d'avoir vécu ce que j'ai vécu pour l'aider à traverser les épreuves.»

Courteney Cox, entourée de Lisa Kudrow et Jennifer Aniston en 2004 sur le plateau de Friends

Interrogée par Bear Grylls, sous une pluie battante après une escalade dans les montagnes irlandaises, sur le poids de la célébrité depuis Friends, Courteney Cox raconte qu'elle vit ça comme une chance et non comme un fardeau. «Je savais que la série serait spéciale mais à ce point, wow. Je me sens chanceuse, même si les gens peuvent parfois être vraiment méchants.»

«Maintenant il y a les réseaux sociaux en plus. Et si je veux vraiment me sentir mal, il suffit que j'aille lire les commentaires sur les articles de publication comme le Daily Mail», déplore l'actrice.

INOLTRE SU HUFFPOST

Celui où le collier de Rachel apparaît

Des erreurs dans Friends

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.