Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Uber: La CAQ veut connaître les intentions du nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard

Uber: La CAQ veut connaître les intentions du nouveau ministre des Transports

QUÉBEC _ Le nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard, doit des réponses à la population sur l'avancée des pourparlers avec Uber.

C'est ce qu'a fait valoir la Coalition avenir Québec (CAQ) mardi matin, à deux semaines de la fin des négociations avec Uber pour la mise en place d'un projet pilote.

Rappelons que la nouvelle loi sur le transport de personnes adoptée sous le baillon au début de juin prévoit l'instauration d'un projet pilote avec la multinationale, qui poursuit ses activités illégalement au Québec actuellement.

En conférence de presse mardi matin, le leader parlementaire caquiste, François Bonnardel, a dit qu'il était inquiet devant le silence du gouvernement et qu'il fallait avoir l'heure juste avant l'échéance du 8 septembre.

Son collègue, le porte-parole de la CAQ en matière de Transports, Claude Surprenant, a pour sa part dit qu'il fallait être inclusif et que le gouvernement devait ouvrir la porte aux nouvelles technologies.

M. Bonnardel a rappelé qu'Uber était prête à payer la TPS et la TVQ et à financer un fonds de compensation, sans toutefois vouloir acheter des permis de taxi au prix actuel du marché.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.