Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La «petite fille aux cheveux roux» chère à Charlie Brown n'est plus

La «petite fille aux cheveux roux» chère à Charlie Brown n'est plus
TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPORATION

Donna Mae Wold, de laquelle est inspirée la « petite fille aux cheveux roux » dont Charlie Brown était amoureux, n'est plus. Elle est morte à 87 ans d'une défaillance cardiaque et de diabète près de Minneapolis, au début du mois.

Dans la bande dessinée de Charles Schulz, Charlie Brown éprouvait des sentiments pour elle, mais il était incapable de lui adresser la parole, terrassé par sa timidité légendaire.

La « petite fille aux cheveux roux » n'est que très rarement apparue dans les bandes dessinées de Charlie Brown et de Snoopy, mais on la voit dans quelques dessins animés, dont le tout dernier, Peanuts : le film, paru en 2015.

Le créateur de Snoopy et Donna Mae Wold s'étaient fréquentés pendant quelques années. Selon le Washington Post, Charles Schulz lui avait demandé sa main, mais elle avait décliné l'offre.

L'identité de la « petite fille aux cheveux roux » avait été rendue publique en 1989 dans une biographie autorisée de Charles Schulz, signée par Rheta Grimsley Johnson.

Donna Mae Wold laisse dans le deuil son mari Alan, 3 filles, 7 petits-enfants et 13 arrière-petits-enfants.

Voir aussi:

Charlie Brown At The Museum Of Science & Industry

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.