Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denis Coderre «aimerait bien que je m'approche de son équipe», confirme Robert Poëti

Robert Poëti courtisé par Denis Coderre
Alice Chiche

Le député libéral de Marguerite-Bourgeoys, Robert Poëti, reconnaît que le maire de Montréal Denis Coderre tente bel et bien de l'attirer dans son équipe en vue des prochaines élections municipales, confirmant du coup des rumeurs qui circulent depuis un moment à ce sujet.

L'ex-ministre des Transports, qui a été éjecté du Conseil des ministres en janvier, a fait cette déclaration lors d'une entrevue accordée à RDI mardi, quelques minutes à peine après que le premier ministre du Québec Philippe Couillard eut dit n'avoir eu vent d'aucune rumeur à ce sujet.

« Effectivement, Denis laisse sous-entendre et parle que les élections s'en viennent, qu'il aimerait bien que je m'approche de son équipe », a déclaré M. Poëti, après avoir souligné que son « excellente » relation avec le maire de la métropole, sur « une base professionnelle et personnelle », est un « secret de Polichinelle ».

« À ce stade-ci, il n'y a aucune décision de prise, d'aucune façon. Je suis toujours au Parti libéral, je travaille comme député de Marguerite-Bourgeoys », a-t-il aussitôt ajouté. Il a ensuite parlé du mandat que lui a confié M. Couillard en juin, soit d'aider les jeunes entreprises du Québec à accéder aux marchés publics.

Ironie du sort, l'ex-ministre des Transports était interrogé après que le premier ministre Couillard eut répondu à des questions des journalistes, en marge de l'annonce de la candidature retenue par son parti pour l'élection partielle qui aura lieu cet automne dans la circonscription de Saint-Jérôme.

Lorsque l'un d'eux lui a demandé ce qu'il pensait des rumeurs concernant M. Poëti, il a répondu: « Moi, je n'entends pas de rumeurs là-dessus. J'ai parlé à Robert il y a quelques jours à peine, il a un mandat très important [...] qui est de voir l'accès des jeunes entrepreneurs, des jeunes entreprises au marché public. »

Plus tôt dans la journée, la directrice des communications au cabinet du maire de Montréal, Catherine Maurice, avait réagi avec circonspection face aux rumeurs concernant Robert Poëti.

« Tout le monde connaît l'amitié entre le maire et M. Poëti. Beaucoup de monde seront intéressés par les élections municipales de 2017. Il est beaucoup trop tôt pour commencer à spéculer pour le moment », a-t-elle souligné.

DÉJÀ PUBLIÉ SUR LE HUFFPOST:

150 000$? Des «peanuts»!

Quelques bourdes du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.