Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle équipe de Trump nuance ses propos sur l'immigration

La nouvelle équipe de Trump nuance ses propos sur l'immigration

La promesse de Donald Trump d'expulser 11 millions d'étrangers en situation irrégulière n'est pas définitive et il souhaite que le thème de l'immigration soit abordé de façon « juste et humaine », a déclaré dimanche sa nouvelle directrice de campagne.

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, qui a remanié son équipe cette semaine, a fait de la lutte contre l'immigration clandestine l'un des principaux arguments de son programme.

« Il milite pour que nous garantissions le respect de la loi, pour que nous soyons respectueux de ces Américains qui sont à la recherche d'emplois bien rémunérés et pour que nous soyons justes et humains avec ceux qui vivent avec nous dans ce pays », a expliqué Kellyanne Conway, qui était l'invitée de l'émission State of the Union, sur CNN.

Priée de dire si l'homme d'affaires a réellement l'intention de mettre sur pied la « force d'expulsion » qu'il a promise, elle a répondu : « C'est à déterminer ».

Au lendemain du remaniement de son équipe de campagne, Donald Trump, qui est en perte de vitesse dans les intentions de vote, a exprimé des regrets pour ses dérapages.

Kellyanne Conway a quant à elle promis, jeudi, qu'il tiendrait dorénavant un discours plus discipliné et « exaltant », sans pour autant se censurer.

VOIR AUSSI:

USA-ELECTION/REPUBLICANS

Convention de Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.