BIEN-ÊTRE

Tous les styles repérés lors de la 3e journée en plein air du Festival Mode & Design

20/08/2016 10:58 EDT

Vendredi 19 août le Festival Mode & Design signé Sensation Mode battait son plein. Une journée riche et intense immortalisée par notre photographe Jean-François Galipeau.

Le Festival Mode et Design

C'est clairement un événement d'envergure à Montréal, au Québec et plus largement au Canada - au moment où Toronto a perdu sa Fashion Week. Un rendez-vous en plein air et gratuit qui a pour but de démocratiser la mode en offrant des défilés à ciel ouvert au grand public.

C'est une fenêtre ouverte sur ce monde qui peut paraître cloisonné, voire très select. Rappelons que les grandes semaines de mode à travers le monde sont réservées aux journalistes et aux clientes très VIP, inaccessibles pour le commun des mortels.

Réjouissons-nous que cette semaine mode ait lieu à Montréal. La scène émergente est aussi la promesse de faire découvrir de jeunes créateurs. Quant aux multiples boutiques et "Fashion Truck" installés sur le site, le tout combiné nous permet de découvrir les créations de plus petites griffes locales. Sans oublier le volet Conférences à la prestigieuse programmation emmenée par Stéphane Le Duc - qui réalise un travail absolument incroyable - et qui nous a permis de rencontrer des talents internationaux inspirants.


Tous les styles repérés lors de la 3e journée en plein air du Festival Mode & Design