NOUVELLES

Procès Bain: les jurés ne sont toujours pas parvenus à un verdict

20/08/2016 06:50 EDT | Actualisé 20/08/2016 06:50 EDT

Les jurés au procès pour meurtre de Richard Henry Bain ne sont toujours pas parvenus à un verdict au huitième jour de leurs délibérations.

Les sept femmes et cinq hommes qui décident du sort du tireur présumé de la fusillade au Métropolis ne se sont pas manifestés, samedi.

Les délibérations reprendront dimanche pour un neuvième jour.

Richard Henry Bain, âgé de 65 ans, est accusé de meurtre prémédité et de trois chefs de tentative de meurtre. Les accusations sont liées à l'attentat perpétré à l'extérieur du Métropolis, à Montréal, le soir du 4 septembre 2012. Pauline Marois, alors chef du Parti québécois, prononçait son discours de la victoire devant des centaines de partisans réunis dans la salle de spectacle montréalaise.

Au procès, la défense a plaidé que M. Bain souffrait de troubles de santé mentale au moment des faits et qu'il ne devrait donc pas être reconnu criminellement responsable de ses actes.

Pour sa part, la Couronne a soutenu que l'accusé était sain d'esprit et qu'il avait prémédité cet attentat, motivé par sa haine des souverainistes que l'élection du Parti Québec avait ravivée.

Vendredi, le juge de la Cour supérieure Guy Cournoyer a dit que la longue durée des délibérations n'était pas anormale étant donné la complexité de l'affaire.

VOIR AUSSI:


Richard Bain's Fishing Camp


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter