Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le festival Quartiers Danses: un florilège de performances

Le festival Quartiers Danses: un florilège de performances
Courtoisie

Démocratisons la danse! Voilà l’objectif que se donne le festival Quartiers Danses (FQD) depuis sa création en 2002. Pour sa 14e édition, la manifestation tentera de tenir parole avec 26 représentations en salles ou à l’extérieur dont 10 offertes gratuitement au public.

Du 6 au 17 septembre, plusieurs lieux de la métropole seront investis par les différentes compagnies de danses invitées. En ouverture, le public pourra profiter des présences de Jeffrey Hall, Lana Morton et Katia Gagné pour une démonstration de trois solos reliés ensemble par le multimédia.

La compagnie brésilienne Focus Cia de Dança présentera deux nouveaux répertoires avant de conclure le festival avec leur dernier spectacle As canções que você dançou pra mim. Mais avant, la chorégraphe française Julie Dossavi viendra divertir toute la famille avec une nouvelle proposition burlesque composée de danse et de musique.

Pendant que l’Américaine Maya Orchin viendra dévoiler pour la première fois Transport Fade, une performance physique d’une précision à couper le souffle, la troupe ODD d’Ottawa offrira deux créations d’Yvonne Coutts: The Eventual De-Expression Of RGS2 et Imagine Now?

Quant à la chorégraphe Diane Carrière, elle sera de retour avec le jeune artiste de la relève, Sébastien Provencher, pour la présentation d’une de ses œuvres phares: Abréaction. Le FQD, c’est aussi des conférences, rencontres, expositions, projections de courts-métrages et documentaires s'attardant sur l'univers de la danse.

Voir aussi:

«Les dieux de la danse» à Radio-Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.