Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio 2016: Andre De Grasse rit avec Usain Bolt jusqu'en finale du 200 m

Andre De Grasse rit avec Usain Bolt jusqu'en finale du 200 m

Le Canadien Andre De Grasse s’est encore retrouvé aux côtés du célèbre Jamaïcain Usain Bolt, cette fois en demi-finales du 200 m. Les deux sprinteurs se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu jeudi soir, en s'échangeant un grand sourire avant de franchir la ligne d'arrivée.

L’Ontarien, médaillé de bronze au 100 m, a arrêté le chrono à 19,80 s, un record canadien. Bolt (19,78 s) est quant à lui parti très vite et a enregistré le meilleur temps de sa saison.

Le vétéran et le jeune athlète ont offert à la foule un beau moment de complicité, éclipsant complètement les autres coureurs. De Grasse a rattrapé Bolt à quelques mètres de l’arrivée et a tenté de le pousser à accélérer, mais ce dernier lui a dit en riant que ce n’était pas nécessaire.

Les deux hommes ont terminé la course en riant, loin devant leurs rivaux.

Le Jamaïcain est en mission aux Jeux de Rio. Il espère réussir un triplé de triplé en remportant pour la troisième fois de suite les trois épreuves auxquels il est inscrit. Il a réussi la première partie du défi dimanche, remportant l’or au 100 m, épreuve qu’il avait aussi dominée à Londres (2012) et à Pékin (2008). Double champion olympique du 200 m et du relais 4 x 100 m, il souhaite répéter l’exploit en finale de ces deux épreuves.

Le 7e rang de sa vague n’a pas été suffisant pour que le Canadien Aaron Brown (20,37 s) avance en finale. L'Américain Justin Gatlin a aussi été écarté de la finale. Le médaillé d'argent du 100 m était en bonne position, mais a ralenti vers la fin de la course et s'est retrouvé 3e de sa vague. Son temps de 20,13 ne lui a pas permis d'être repêché.

Voir aussi:

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.