Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une opération policière est en cours au siège social de Schokbeton (VIDÉO)

Perquisition de l'UPAC chez Schokbeton

Une opération policière est en cours, depuis 7 h ce matin, dans les bureaux de Schokbeton anciennement dirigée par Marc Bibeau à Saint-Eustache, dans les Laurentides.

Sous le règne de Jean Charest, Marc Bibeau était connu comme le grand argentier du Parti libéral du Québec. Schokbeton est une entreprise dont le nom a été cité à de nombreuses reprises durant la commission Charbonneau sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.

Les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) tentent d'amasser des preuves concernant des allégations de fraude fiscale qui pourraient se trouver dans les bureaux du fabricant de béton.

L'équipe, qui comprend une trentaine d'enquêteurs, ne prévoit aucune arrestation pour le moment.

Marc Bibeau est toujours un administrateur de l'entreprise 9107-5689, qui est le principal actionnaire de Schokbeton. Il a occupé les fonctions de vice-président du fabricant de béton jusqu'en octobre 2014.

Voir aussi:

L'UPAC met la main au collet de 7 individus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.