NOUVELLES

Montréal: 25 000 abonnés d'Hydro-Québec toujours sans électricité

17/08/2016 12:27 EDT
Radio-Canada.ca

MONTRÉAL — Plus de 25 000 abonnés d'Hydro-Québec sur l'île de Montréal étaient toujours privés d'électricité en fin de matinée, mercredi.

Des pannes ont été causées par les conditions météorologiques, dont les pluies diluviennes de mardi soir. Celles-ci sont responsables d'une infiltration d'eau dans le sous-sol d'un poste de transport d'Hydro-Québec situé à l'angle de la rue Notre-Dame et de l'autoroute 25.

Des mécanismes de protection se sont alors activés: des disjoncteurs ont été ouverts pour protéger le poste, interrompant toutefois l'alimentation en électricité de nombreux abonnés.

Vers minuit, au plus fort de la panne, quelque 100 000 clients étaient privés d'électricité, a indiqué le porte-parole d'Hydro-Québec, Marc-Antoine Pouliot, qui a souligné que 67 millimètres de pluies étaient tombés mardi.

Pour réalimenter la plupart des clients touchés, Hydro-Québec a effectué certaines manoeuvres en se servant des autres postes de l'île.

Ailleurs dans la province, les abonnés sans service étaient peu nombreux, mercredi.

Hydro-Québec procède à des analyses pour déterminer ce qui s'est passé et n'était pas en mesure de dire quand le poste serait fonctionnel de nouveau, a indiqué M. Pouliot, qui a assuré que tout était entrepris pour que cela soit le cas le plus rapidement possible.

VOIR AUSSI:


Tarifs d'électricité des villes nord-américaines (2015)

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter