Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

A 17 ans, elle réalise des maquillages gore à la perfection (PHOTOS)

Rassurez-vous, c'est du maquillage
Instagram

Tiffany Baze a seulement 17 ans et pourtant s'avère être une professionnelle du maquillage. Sur Instagram, elle poste des photos de ses créations effrayantes, dégoûtantes et pourtant très envoûtantes.

Interrogée par le site anglais Metro, l'adolescente a confié avoir trouvé cette passion dans les premiers maquillages qu'elle effectuait pour Halloween. Quand elle a commencé à publier son travail sur le net il y a neuf mois, elle a reçu de nombreux commentaires la félicitant de son remarquable travail, même si certains détracteurs ne comprennent tout de même pas la démarche artistique

"Les réactions sont plutôt mitigées. Certains trouvent mon travail vraiment cool, d'autres se demandent pourquoi je fais un maquillage si dégoûtant", confie Tiffany à Metro.

Entre quarante minutes et trois heures de travail

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Tiffany n'utilise pas du maquillage professionnel. Son matériel est fait maison, à part le latex qu'elle achète sur internet ou en magasin.

"Je ne peux pas me permettre d'acheter des produits à effets spéciaux donc je fais ma cire avec de la vaseline et de la farine" explique-t-elle. "Par exemple pour le doigt, j'ai créé l'os et la chair avec cette mixture", décrit la jeune femme.

Plus tard, Tiffany souhaite continuer une carrière de maquilleuse à plein temps, et de préférence pour... le cinéma.

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

À VOIR

Les maquillages d'Halloween les plus réussis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.