Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'où vient ce son étrange? C'est qu'il a un jouet pour chien dans le nez

Il avale un jouet pour chien et sonne pareil

Non, cet enfant allongé sur un lit d'hôpital n'est pas en train de subir quelque mutation transgénique, bien qu'au bruit de sa respiration, on pourrait s'y tromper. Car Anthony ne respire pas vraiment, il couine, grince et pour cause! Si le jeune garçon est aux urgences, c'est parce qu'il a avalé par le nez un jouet pour chien et comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, il produit désormais des sons hilarants.

Publiée à l'origine sur la page Facebook du site The LAD Bible, cette vidéo a éveillé la curiosité des internautes: "Aimée" 289 000 fois et partagée 404 000 fois en moins d'une journée.

Mais Anthony et ses couinements ont également vu leur authenticité remise en cause. Comment peut-on avaler un jouet pour animaux, s'étonnent les uns, et quel est ce drôle de symbole en forme de patte de chien sur sa couverture, suspectent les autres. Serait-ce, en réalité, une vidéo produite par une marque pour animaux de compagnie qui aurait trouvé un moyen (imprudent) de faire sa publicité?

Pour éclairer ceux qui crient au trucage, une utilisatrice du réseau social a posté un commentaire particulièrement édifiant et explique, photo à l'appui pourquoi avaler un jouet pour chien et en reproduire les sons est parfaitement plausible (et courant!):

Capture d'écran d'un commentaire Facebook de la vidéo

"Pour ceux qui disent que c'est un trucage, voici ce qui a été avalé. Ça a la taille d'une pilule. Très souvent, ça sort des jouets et les enfants ET les adultes les mettent à la bouche et les utilisent. Et pour l'espèce de cape qu'il porte, ça s'appelle un Bair Pawset 5 [marque déposée de kit de survie] ça sert à chauffer une couverture pour garder un patient au chaud avant une opération ou si ça température chute. Faites des recherches avant de crier au fake. Vous pouvez le déduire à la manière dont il respire et tousse. On entend différents sons qui prouvent que le petit truc est logé ici. Pourquoi diable feraient-ils semblant alors qu’ils sont à l’hôpital, sérieusement ?"

Alors, convaincu?

À voir également:

35 photos résumant parfaitement la vie avec des enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.