DIVERTISSEMENT

Rouge FM réaffiche ses couleurs

15/08/2016 07:26 EDT | Actualisé 15/08/2016 07:37 EDT
Courtoisie Rouge FM

Ce n’est pas parce que ses nouvelles têtes d’affiche sont vêtues de blanc sur leur photo officielle de la rentrée que Rouge FM compte pâlir cet automne. Au contraire, la chaîne propose dès aujourd’hui une programmation qu’elle promet tout en couleur, où les discussions de toutes sortes seront à l’honneur.

C’est d’ailleurs en ce lundi, 15 août, que Marie-Claude Barrette s’assoyait pour la première fois dans son fauteuil d’animatrice de Contact, nouvelle émission de fin d’après-midi où, accompagnée de Brigitte Lafleur et Karine Champagne, elle papotera de divers sujets, qu’ils relèvent de l’actualité brûlante ou qu’ils soient intemporels. Contact occupe désormais la case-horaire de 16h à 18h, en semaine.

Dans le reste de la grille-horaire, peu de titres et de personnalités bougent au royaume de Rouge FM. Au petit matin, Stéphane Richard et Marie-Élaine Proulx réveillent les auditeurs aux commandes de Rouge Café, de 5h30 à 8h30. Aux informations, le journaliste Pierre Cantin est branché sur le Grand Montréal pour livrer les manchettes importantes.

En avant-midi et en après-midi, Ma musique au travail reprend ses droits. De 8h30 à 11h30, Julie du Page se charge d’assurer le lien avec le public, tandis qu’Éric Nolin prend le relais de 13h à 16h. Sur l’heure du dîner, c’est Isabelle Racicot qui est en poste, à En première classe, de 11h30 à 13h, du lundi au jeudi. Bonne nouvelle, Josée Boudreault se joindra à elle tous les jours, dès que son état de santé le lui permettra.

Maxime Landry conserve le micro qui lui avait été attribué pendant la saison estivale, celui du lundi au jeudi, de 18h à 20h. Le rendez-vous porte son nom, et le jeune chanteur profite de sa tribune pour partager ses influences musicales et compiler les demandes spéciales des gens qui l’écoutent.

Enfin, le week-end, les amoureux Louis-François Marcotte et Patricia Paquin sont en vedette, mais séparément. Le populaire chef fait équipe avec Marie-Élaine Proulx, le vendredi, de 11h30 à 13h, pour distiller trucs de cuisine et curiosités gourmandes, à Bonheurs de table.

Puis, Patricia Paquin se fait versatile et volubile en séparant ses heures de Patricia Paquin le week-end en trois plages distinctes. Le vendredi, elle sera en service de 13h à 16h et vous entretiendra de diverses thématiques. Et, le samedi et le dimanche, de 9h à 11h, c’est aux côtés de ses grands amis Manuel Hurtubise et Jessica Barker que Patricia Paquin égaiera les ondes.

Voir aussi:

Les 7 géants des médias au Canada