NOUVELLES

Le conjoint de Marie-Pier Gagné, happée à Québec, publie un long message sur Facebook (VIDÉO)

15/08/2016 07:51 EDT | Actualisé 15/08/2016 10:43 EDT

Le conjoint de Marie-Pier Gagné, la femme enceinte qui a perdu la vie après avoir été happée par une voiture à Québec, s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis l'accident, dimanche soir.

Dans un long message publié sur une page Facebook à la mémoire de sa défunte conjointe, Sylvain Bittner-Lamy‎ a remercié tous ceux qui lui ont offert du soutien depuis le drame.

«Du moment de l'accident jusqu'à aujourd'hui, ou les passants, les automobilistes, les premiers répondants, les infirmières et les médecins, les employés de l'hôpital à Québec et à l'hôpital à Montréal. Tout le personnel à été vraiment super.»

Il prend le temps de remercier les membres de sa famille et de celle de Mme Gagné, avant d'ajouter un mot touchant pour sa fille, qui a miraculeusement survécu à l'accident.

«Merci a ma ptite poulette d'être aussi belle et d'être aussi forte!»

«Les temps sont durs, mais comme vous voyez, je suis très bien entouré!» conclut-il.

Des dizaines de messages d'amour célébrant la vie de la jeune femme ont été partagés sur la page Facebook «À la mémoire de Marie-Pier Gagné».

Marie-Pier Gagné a été happée mortellement alors qu'elle traversait le boulevard Laurier après un rendez-vous médical au CHUL. Elle était âgée de 27 ans. Son bébé, mis au monde d'urgence, a subi une double fracture du crâne, mais semble être en voie de se rétablir.

Une campagne de sociofinancement visant à amasser des fonds pour aider Sylvain Bittner-Lamy à «élever son enfant seul» avait amassé plus de 50 000$ au moment de publier cet article.

Lisez le message intégral de Sylvain Bittner-Lamy ci-dessous: